RSS

Une envie sucrée…….

19 Juil

Comme beaucoup je suis une grande gourmande, et mes origines italiennes me font inévitablement pencher pour ce dessert qui promet de « m’emporter au ciel ».

On trouve tout et n’importe quoi quand on cherche la recette…Moi je l’ai adapté à mon goût! Car ce que je préfère c’est une mousse épaisse mais légère (qui ne soit pas écoeurante).

Pour ce faire je vous donne ma version personnelle 😉

Pour un plat à gratin traditionnel il vous faudra:

– 4 à 5 oeufs selon la taille

– une boîte de biscuits à la cuillère

– 2 pots de mascarpone (pas de marque ils sont plus compacts)

– 100 gr de sucre en poudre

– cacao amer

– un grand bol de « bon » café

Pour commencer il faut prendre un récipient et y verser les deux pots de mascarpone, le sucre et un jaune d’oeuf. Mélanger le tout pour avoir un aspect lisse.

Dans un second récipient mettre tous les blancs d’oeufs, et une pincée de sel, fouetter jusqu’à obtenir une neige très ferme.

Incorporer délicatement les blancs au premier récipient pour obtenir, cette fois-ci, une mousse aérienne.

Plonger vos biscuits dans le café (un aller retour rapide pour qu’ils soient imbibés mais pas ramollos….;))

Il y a maintenant plusieures possibilités : soit en confectionnant des verrines individuelles soit en version plat.

Pour la première solution, rien de compliqué: Superposition de couches en terminant par saupoudrer la mousse de cacao.

Pour la seconde, superposition également mais 20 minutes au congélateur avant de dresser afin de pourvoir utiliser un emporte pièces, et que la présentation soit réussie!!!!!

Bon appétit!

à bientôt….

 
Poster un commentaire

Publié par le 19 juillet 2011 dans Gourmandises

 

Laisser un commentaire

 
