RSS

Les papilles en tremblent….

21 Juil

Aujourd’hui point de culpabilité dans ton assiette! En effet, au menu du jour je vous propose du plaisir, du plaisir et ce pour quelques calories à peine…

Pour celles et ceux qui n’ont pas trop de temps mais qui aiment ce qui est bon cet article est pour vous!

Filets de Rougets en « papilles hautes »

Ingredients:

– quelques filets de rougets (ils sont abordables au rayon surgelés)

– une pomme de terre

– un oignon

– une courgette

– pesto (1)

– tomates séchées

– jus de citron

– ail

– huile d’olive

– sel, poivre

(1) Pour le pesto maison , pignons, cacahuètes, amandes ou pistaches selon goût, ail, basilic, huile d’olives, sel et poivre.

Mixer le tout et c’est terminé!

Prendre un grand rectangle de papier aluminium y déposer en couches successives les pommes de terres, courgettes, oignons, rougets, tomates séchées et enfin le pesto. assaisonner avec l’ail, le sel, le poivre et le citron.

Replier le rectangle de papier afin d’en faire une étuve.

Enfourner pour environ 25 minutes environ à 200 C°.

Moi je rajoute parfois un peu de paprika mais il y a déjà plusieures saveurs donc il ne faut pas tomber dans l’excés!

Bon appétit!

à bientôt.

 
7 Commentaires

Publié par le 21 juillet 2011 dans Gourmandises

 

7 réponses à “Les papilles en tremblent….

  1. mme-beaute

    21 juillet 2011 at 10:33

    tu penses qu’on peut remplacer le rouget par du cabillaud ? en tout cas ça a l’air bon !!!

     
  2. thelia1

    21 juillet 2011 at 10:45

    Alors oui tout est possible tout est réalisable, moi je mets du rouget car j’adore ça et il se marie trés bien avec le pesto. Maintenant rien ne t’empêche d’utiliser un poisson qui te plaît plus. Par contre je te conseille de le trancher fin 😉

     
  3. Nathalie

    21 juillet 2011 at 15:09

    Une très jolie recette et rapide avec ça!

     
    • thelia1

      21 juillet 2011 at 16:19

      Merci, j’en ai tout un tas que je vous donnerai au fur et à mesure 😉

       
  4. Pauline

    21 juillet 2011 at 16:07

    Ca presente super bien ! Je pense que je remplaçerais aussi par un autre poisson ! En tout cas, ça m’as l’air super façile ! Je garde !!!!

     
  5. thelia1

    21 juillet 2011 at 16:21

    😉 oui c’est très simple, mais personne n’aime le rouget??? ça n’est pourtant pas un poisson particulier….;)

     
  6. Pauline

    21 juillet 2011 at 16:36

    Moi je trouve qu’il est trop iodé, c’est ça que j’aime pas !
    On attend les autres avec impatience 😉

     

Laisser un commentaire

 
